Accueil vélo, un vrai label qualité pour bien voyager à vélo

Vous avez choisi la mobilité douce du vélo. C'est un excellent choix. Le Pays des châteaux et les bords de Loire se prête bien à la découverte à bicyclette. Que vous soyez sur l'itinéraire au long cours de la Loire à vélo, ou que vous souhaitiez rayonner à partir de Montlivault, nous serons heureux de vous accueillir. 

Amis cyclistes, à votre disposition :

- prêt de vélos (voir le parc)

- conseils sur les itinéraires

- garage sécurisé

- atelier de réparation

- point de nettoyage

- sandwich demi-baguette avec beurre, jambon, cornichons, salade verte, un œuf dur ou une tomate, une crème dessert ou yaourt ou compote - 9€ / 7 € enfants jusqu'à 12 ans.

Nous nous trouvons à mi-chemin entre Orléans et Amboise.

 

Propositions d'itinéraires de découvertes du Pays de Chambord : Thierry Sedillot, habitant de Montlivault et vététiste passionné, a créé un site très complet avec 8 circuits pour tous les niveaux. De plus, il peut vous accompagner bénévolement. N'hésitez pas à le contacter.

Autre possibilité, le site FranceVéloTourisme, Vous trouverez le détail de l'étape Muides sur Loire - Blois, Voir ci-dessous.

Autres propositions à partir de la maison :

- Chambord - le port de St-Dyé : environ 20 km, dont 14 sur voie cyclable, et le reste sur route tranquille. Compter une demi-journée avec la visite du château.

- Nozieux - Bords de Loire avec vue sur le château de Menars : environ 8 km de route tranquille et voie cyclable. Compter une heure en prenant votre temps.

- Variante Nozieux - Bords de Loire avec vue sur le château de Menars - Base de loisirs : environ 16 km de route tranquille et voie cyclable. Compter 2 heures en prenant votre temps.